Et voici une nouvelle version d'Etickets4Hikashop ! Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien.

On se rapproche maintenant d'une version utilisable en conditions réelles : Avec cette version, il est désormais possible, depuis l'interface d'administration, d'exporter la liste des billets vendus pour pouvoir les vérifier à l'aide d'ET4HValidator, téléchargeable en archive java.

 

Pour l'instant ET4HValidator nécessite que le fichier xml contenant la liste des billets soit renommé en "ex.xml" et placé au même endroit.

Lorsqu'on saisit un identifiant de ticket (décodé à partir du code barres), L'application est détermine si le billet est valide, et si c'est le cas, change son statut pour qu'il ne puisse pas être validé plusieurs fois. Si on revérifie, le billet une deuxième fois, ET4HValidator indique que le billet a déja été validé.

Je n'ai pas encore pu vérifier cette application en grandeur nature car je n'ai pour l'instant pas de liseuse de code à barres. SI vous en avez une que vous n'utilisez plus, contactez-moi !

Autres nouveautés, l'apparition d'un numéro de billet, s'incrémentant pour chaque évènement et reprenant le rôle du numéro de billet sur les billets papier, la correction d'un problème dans les codes à barre 1D, la possibilité de choisir entre code à barres et QR Code dans l'interface d'administration.